Une idée née dans les écoles du monde

C’est en poussant la porte des écoles, dans les villages cambodgiens, chinois, thaïlandais, philippins, balinais, malaisiens et polynésiens, que les contours de Webdokid se sont dessinés et ont pris forme progressivement dans la petite tête bouclée d’Audrey.

Routarde insatiable, c’est sur la route, au contact des gens, et surtout des enfants, que cette éternelle rêveuse se sent le mieux. Elle a commencé à voyager très tôt, une passion transmise par son papa, et à lire aussi, beaucoup. La bibliothécaire de sa ville de province s’en souvient encore. Elle y a dévoré toutes les étagères de la section jeunesse.

Mais remontons d’abord aux origines…

En 1989, alors qu’elle n’a que 9 ans, le Père Noël, courageux, brave une nuit d’hiver pluvieuse et glaciale, pour exaucer son vœu et lui déposer une table de montage et une caméra super 8 au pied du sapin. Quelle aubaine !

Elle aurait aimé être écrivain, cinéaste ou journaliste reporter, « quand elle sera grande ». C’est finalement dans une jolie école de commerce qu’elle étudie plein de choses intéressantes (et d’autres un petit peu moins..!). Mais c’est au sein de son association de réalisation vidéo qu’elle passe surtout le plus clair de son temps.

En 2006, âgée de 26 ans, elle décide que son futur terrain de jeu se trouvera en Chine. Elle plaque tout (allez hop), et s’envole avec un aller-simple et un visa touristique. Elle y restera 2 ans et travaillera pour une agence de voyage super sympa où elle prend un charge un gros projet pendant les JO de Pékin.

Une idée qui fait son bonhomme de chemin…

A son retour en France, après avoir parcouru le continent asiatique et avoir noué des amitiés avec des copains des quatre coins de la planète, Audrey souhaite expliquer à son filleul Lucas les différentes cultures et les modes de vie des écoliers qu’elle a croisé sur sa route. Elle réalise alors pour lui un webdocumentaire multimédia et interactif à partir de ses photos, dessins, vidéos, sons et illustrations.

Du webdocumentaire pour un kid ? L’idée de de Webdokid était née !

Lorsque Steeve Jobs, après Gutenberg et son imprimerie, signe une nouvelle révolution avec l’Ipad, Audrey s’associe avec Sandie, une amie enseignante rencontrée sur les bancs de l’école élémentaire, pour créer Webdokid.

Leur métier ? « Eveiller les enfants au monde autrement » avec une collection d’applications et de livres numériques enrichis pour les petits voyageurs, à télécharger sur tablettes et smartphones.

À télécharger vite pour partager des moments d'évasion en famille ou à l'école, en compagnie de Luka et de ses copains !


Warning: Parameter 1 to W3_Plugin_TotalCache::ob_callback() expected to be a reference, value given in /homepages/22/d384916721/htdocs/www/wp-includes/functions.php on line 2980